english version

Actualités

Germaplast : la presse en parle

Germaplast, ainsi que sa société sœur Ellony, ont fait les honneurs de la presse cette annèe. La presse souligne la complémentarité des deux sociétés et de leurs offres techniques et commerciales : « La première se concentre sur les pièces d’aspect, la seconde sur des pièces techniques à valeur ajoutée pour l’industrie. » L’attention apportée au client ainsi que leur capacité à être force de proposition est soulignée. Gageons que les investissements en cours et à venir renforcent la réussite de Germaplast et Ellony.

>> Découvrir les articles


 

GPAO

Retrouvez nous sur le salon PCD 2016

Chaque année, le PCD (Packaging of Perfume Cosmetics & Design) réunit plus de 5000 experts internationaux des marques et leurs principaux fournisseurs de packaging et dispensing systems pour le conditionnement des parfums, des cosmétiques et du maquillage. Après le succès de l’édition 2015, nous renouvelons l’expérience et nous vous accueillerons sur notre stand lors de l’édition 2016. La 12ème édition de PCD se déroulera les 3 et 4 février 2016 à l'Espace Champerret, Paris.


 

GPAO

Le parc machine s’enrichit

GERMAPLAST poursuit les investissements en machines performantes avec l’arrivée d’une nouvelle presse 80T BILLION Proxima.


 










GPAO

4 & 5 février 2015 : Retrouvez nous sur notre stand au PCD

Chaque année, le PCD (Packaging of Perfume Cosmetics & Design) réunit 4000 experts internationaux des marques et leurs principaux fournisseurs de packaging et dispensing systems pour le conditionnement des parfums, des cosmétiques et du maquillage.


 

Meilleurs voeux 2015

Tous les membres de Germaplast vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année.


 

GPAO

Mai 2014 : Germaplast poursuit ses investissements

Germaplast intègre à son parc machine une presse électrique bi-matière Billion 200 tonnes équipée d’une base tournante

La solution en V privilégiée par BILLION pour l’impl´mentation de la 2ème injection permet à la machine d’être polyvalente :

- Encombrement réduit
- Changement d’outillage facilité
- Travail en cadence

 

GPAO

Germaplast agrandit son parc machine

Une nouvelle presse électrique 180 tonnes du fabricant Fanuc vient compléter notre parc machine. Grande sœur du précèdent modéle acheté en 2013, elle offre les mêmes avantages

La solution en V privilégiée par BILLION pour l’implémentation de la 2ème injection permet &eagrave; la machine d’être polyvalente :

- Précision
- Performance
- Propreté
- Fiabilité

 

GPAO

5 novembre 2013 : GPAO Cyclade : suivre la production en temps réel

Germaplast a mis en place une GPAO Cyclade soit une Gestion de la Production Assistée par Ordinateur. Plus simplement, il s'agit d'un logiciel permettant le suivi en temps réel de la production.

La GPAO permet de gagner en :
- Fiabilité : on peut planifier la maintenance préventive des presses et des outillages; et ainsi éviter les pertes de temps liées.
- Qualité : l'analyse en temps réel des déchets permet la mise en place de plan d'actions correctives afin de garantir une très bonne qualité.
- Productivité : le suivi de production en temps réel permet d'ajuster les planning au plus prés et de gagner du temps.

 

GPAO

5 novembre 2013 : Fusion laser : essai transformé !

Germaplast avait annoncé cet été l'intégration d'une nouvelle technologie en partenariat avec le PEP (Centre Technique de la Plasturgie et des Composites) : la fusion laser.

Les essais menés par l'équipe de R&D sont concluants et la fusion laser est déjà intégrée au système de production.

 

 

 

29 juillet 2013 : une technologie innovante, la fusion laser

Germaplast poursuit sa politique d'innovation en intégrant aujourd'hui dans son savoir faire de fabrication une nouvelle technologie : la fusion laser.

En collaboration avec le PEP (Centre Technique de la Plasturgie et des Composites), Germaplast réalise pour vous des moules d'injection de plus en plus précis. La fusion laser permet d'optimiser la thermique des moules par la réalisation de circuit de refroidissement parfaitement adapté à la forme de la pièce. Cette technologie permet ainsi d'optimiser les cadences.

GN 400 TM Germaplast

15 avril 2013 : Germaplast innove

Germaplast a participé à la conception d'un nouveau matériau appelé Cristal en raison de sa grande transparence. En collaboration avec Eastman, notre entreprise a apporté son savoir-faire et son expérience pour la validation du process d'industrialisation lié à la mise en œuvre de cette nouvelle matière.

Cette matière offre une grande transparence et donne aux produits un aspect cristal bluffant. Elle permettra d'élaborer des produits dédiés au mode du luxe et du haut de gamme (cosmétique, parfumerie...).


Fanuc

12 avril 2013 : L'investissement dans la performance

Dans un souci d'offrir à nos clients des prestations toujours plus qualitatives, nous étoffons notre parc machine par l'achat de nouveaux dessiccateurs nouvelle génération à haute performance et d'une presse électrique 100 tonnes du fabricant Fanuc.

Cette machine offre de nombreux avantages :

  • Précision
  • Performance
  • Propreté
  • Fiabilité


GN 400 TM Germaplast

23 janvier 2013
Au cœur de l'innovation : Germaplast participe au développement d'un nouveau matériau, le GN 400TM

Toujours soucieux d'innover, Germaplast est le support technique choisi pour l'établissement des recommandations des limites d'injection d'un nouveau matériau GN 400TM d'Eastman (respect des pressions, vitesse d'injection, dessication...)

Cette matière a pour particularité d'avoir un aspect cristal particulièrement adapté aux marchés luxe et haut de gamme (cosmétique, parfumerie...).

Le fabricant de matière est Eastman (développement matière) et le distributeur France est Schulman.

Les compétences dans la cosmétique haut de gamme de Germaplast ont permis la validation du process d'industrialisation lié à la mise en œuvre de cette nouvelle matière.

Meilleurs vœux 2013

Tous les membres de Germaplast vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

19 octobre 2012
Nouveau logo et nouveau site Internet mais le même professionnalisme

Germaplast adopte un nouveau look plus en adéquation avec le cœur de cible de sa clientèle parfumerie et cosmétique de luxe, arts de la table...
Au fil des pages retrouvez nos savoir-faire et références. Bonne visite !